La téléportation et les mystères de l'expérience de Philadelphie
©Shutterstock
Existe-t-il un lien entre les activités extraterrestres et un événement qui aurait eu lieu en 1943 ?
En 1955, les détails d'une expérience militaire menée par la marine américaine sont apparus et sont restés dans les mémoires, comme une étrange "conspiration de la Seconde Guerre mondiale".
Selon un témoin oculaire, 12 ans plus tôt un navire de guerre a soudainement disparu d'un chantier naval de Philadelphie, pour réapparaître quelques minutes plus tard.
C'est une histoire incroyable qui implique : Albert Einstein, la théorie de la "téléportation" et la possibilité d'une vie E-T.
C'est le 1er octobre 1943, que les forces-armées américaines ont commencé à libérer l'Italie dans le cadre de la lutte contre le fascisme en EUROPE. Mais c'est aussi en octobre 43, que les responsables du gouvernement américain seront préoccupés par une situation bien plus proche de chez eux..
PENNESYLVANIE - Au chantier naval de Philadelphie, un destroyer d'escorte l'USS ELDRIDGE, va entrer dans les livres d'histoire.
En effet, le navire aurait été amené à disparaître dans ce qui est devenu « l'expérience de Philadelphie !».
Réalité ou fiction ? À vous de décider...
Disparition à Philadelphie
Le 28 octobre, le destroyer et son équipage se seraient soudainement volatilisés.
Des témoins ont ensuite parlé d'une étrange lueur vert-bleu émanant de sa coque juste avant sa disparition.
Selon les personnes présentes sur le terrain, l'USS Eldridge a ensuite été vu dans le chantier naval de Norfolk en VIRGINIE, à 482 km de là, avant de disparaître à nouveau et de réapparaître à Philadelphie.
Que s'est-il passé ?
Le marin Carl Allen (1925-1994) est l'un de ceux qui ont affirmé avoir été témoins de cet épisode paranormal (selon le récit de Carl Allen ldans des documents militaires classifiés).
Douze ans plus tard, Carl Allen raconte qu'il se trouvait sur le pont du "liberty ship SS Andrew Furuseth", lorsque l'Eldridge a déserté.
L'histoire raconte que le vaisseau a été perdu de vue pendant plusieurs minutes..
Lorsqu'il est réapparu, son équipage était censé avoir subi divers effets secondaires, y compris la folie, qui a conduit certains d'entre-eux dans des institutions psychiatriques. Plus inquiétant encore, d'autres auraient été fusionnés avec le vaisseau, toujours vivants, mais avec des membres scellés au métal.
Carl Allen pensait qu'il s'agissait d'une expérience de la marine américaine visant à rendre les navires de guerre invisibles aux radars et à leur permettre ainsi de dominer les océans.
Une preuve scientifique ?
La conviction de Carl Allen était renforcée par le fait, qu'Albert Einstein (1879-1955) avait déjà tenté d'unifier sa théorie générale de la relativité avec "l'électromagnétisme".
En d'autres termes, la combinaison de la "gravité et de l'électromagnétisme" et "l'exploitation de la puissance des deux" dans une sorte de dispositif, pourrait aider à expliquer la disparition soudaine de l'USS Eldridge.
Début 1956, Carl Allen, sous le pseudo de 'Carlos Miguel Allende', a envoyé une série de lettres à Morris K. Jessup, auteur du livre "The Case for the UFO", dans lesquelles il l'avertissait de ne pas enquêter sur la lévitation des OVNIs.
Il soulignait les conséquences de "l'expérience de Philadelphie", qui avait failli être désastreuse.
Les interférences extraterrestres sont-elles en cause ?
La copie reçue par l'ONR à Arlington en VIRGINIE, contenait diverses notes manuscrites et annotations.
Celles-ci suggéraient que la technologie extraterrestre avait permis au gouvernement américain de faire des percées dans le domaine de la "théorie des champs unifiés".
Einstein a appelé ses recherches fascinantes (mais non prouvées), "la théorie des champs unifiés".
L'Office of Naval Research (ONR) doutait des révélations de Carlos Miguel Allende, c'est là que débuta l'enquête sur l'expérience de Philadelphie.
Pendant ce temps, Morris K. Jessup, qui ne connaissait pas la véritable identité d'Allende, était obsédé par l'expérience et ses liens possibles avec des formes de vie extraterrestres.
Mais le 30 avril 1959, Carl allenn est retrouvé mort dans sa voiture.
Perturbé et découragé, il se serait apparemment suicidé par l'inhalation de fumées toxiques d'un tuyau introduit dans le pot d'échappement et la vitre arrière du véhicule.
Il avait tenté d'écrire d'autres livres sur la technologie des ovnis, mais ses idées ont été jugées purement "fantaisistes" par son éditeur.
La dépression a été citée comme la raison la plus probable de sa décision d'en finir. Avant cela, il avait envoyé un exemplaire du livre à l'Office of Naval Research. (l'ONR)
(alors.. suicide ou décès mystérieux ?).
L'Office of Naval Research (ONR) prend note..
Soupçonneux, l'ONR commence à enquêter sur l'expérience de Philadelphie.
Croyant que c'était Morris K. Jessup qui leur avait envoyé une copie de son livre, l'ONR l' invite à Arlington. On lui montre les notes, et Jessup reconnait l'écriture du mystérieux Carlos Miguel Allende..
Une "théorie du complot" voit le jour, suggérant que Carl Allen (pseudo 'Carlos Miguel Allende') aurait été assassiné pour ne pas révéler plus de détails sur les événements de Philadelphie.
©Getty Images
Ce qui est réel, c'est que l'invisibilité pourrait un jour devenir une réalité.
En courbant la lumière de toutes les longueurs d'onde autour d'un objet quelle que soit sa forme,
les METALENSES (technologie des lentilles plates) et les METAMATERIAUX (conçus pour présenter des propriétés électromagnétiques), offrent la possibilité de "MASQUER" efficacement n'importe quel objet.
L'ARMEE DE L'AIR AMERICAINE a mis en service son bombardier furtif, "dont la forme particulière" dévie les faisceaux radioélectriques, rendant ainsi la détection par radar beaucoup plus lente et difficile.
Star Insider
Date de dernière mise à jour : 2024-09-26