Créer un site internet

Les trainées de condensation sont observées de très près par la communauté scientifique, car elles contribuent de manière significative au réchauffement climatique.

Les trainées de condensation sont observées de très près par la communauté scientifique, car elles contribuent de manière significative au réchauffement climatique.

© Alberto Masnovo / Alberto Masnovo - stock.adobe.com

Elles forment de petites cicatrices blanches dans le ciel.

Ces longues traces laissées par le passage d’un avion portent un nom : les traînées de condensation. Elles se forment à la sortie des réacteurs, à une certaine altitude, quand l’air est suffisamment froid et humide.

 «Les traînées sont constituées en grande partie de vapeur d'eau (mais aussi de carbone et autres résidus issus de la combustion du carburant) dans les moteurs d'avion..

Cette vapeur d'eau est condensée, en raison de la différence de température, créée par la différence de pression entre les surfaces supérieures et inférieures des ailes, des extrémités des ailes ou des moteurs», explique Greenpeace

First Published Study on 'Chemtrails' Finds No Evidence of a Cover-Up

Pourquoi ces grandes traces blanches dans le ciel ?

Depuis plusieurs années, ces zébrures blanches - appelées «contrails» - font l’objet de nombreux débats.

Elles constituent en effet la FACE CACHEE du TRANSPORT AERIEN, car elles induisent des CIRRUS " : forme de nuages très fins présents sur une grande surface, qui peuvent persister pendant plusieurs heures.

Le spectacle peut ravir les photographes amateurs, mais il est en réalité une très mauvaise nouvelle sur le plan climatique.

Ces TRAINEES DE CONDENSATION «augmentent l'ALBEDO [la part des rayonnements solaires renvoyés vers l'atmosphère, ndlr] de l'atmosphère, et accentuent l'effet de serre en retenant les infra-rouges émis la nuit» explique l'ONERA, le centre français de RECHERCHE AEROSPACIALE, ce qui a des conséquences directes..

32 Photos from INSIDE Chemtrail Planes Like You’ve NEVER Seen Before ...

Selon une étude publiée en 2021, ces «contrails» sont le principal contributeur au réchauffement climatique engendré par l’aviation.

Or, à l’heure de " l’augmentation du trafic aérien " leur effet n'est JAMAIS PRIS EN COMPTE par les compagnies aériennes ou la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) quand elles calculent leur empreinte carbone.

Source de réchauffement climatique ?  Scientifiques et ingénieurs tentent de trouver des solutions..

Objectif : limiter l'apparition de ces nuages blancs, qui, derrière leur aspect esthétique, se révèlent aussi nocifs que le DIOXYDE de CARBONE. 

L’utilisation de CARBURANTS ALTERNATIFS pourrait réduire considérablement leur présence. Mais en attendant une éventuelle "démocratisation de cette énergie", certains chercheurs proposent de faire voler les avions à une altitude légèrement différente. Le Figaro 3/09/2024

ChemtrtailsAvions de chemtrails volant dans des directions opposées - chemptrailprotectionorg

Derrière tout cela, se cache un mythe des plus obscurs.

La «manipulation du climat», appelée géo-ingénierie, est un champ de recherches qui existe bel et bien, mais qui n’a rien à voir, selon les spécialistes, avec les traînées que laissent les avions.

Le phénomène des chemtrails prend de l’ampleur et est accusé de provoquer bon nombre de disfonctionnements, aussi bien sur la nature que sur l’Homme. 

Etant donné que les autorités n’ont jamais clairement "démenti" voire "expliqué" la composition des chemtrails, l’esprit de l’Homme s’autorise à vagabonder dans les recoins des affirmations les plus incroyables possibles.

- Pour certains, ces grands sillons cotonneux serviraient à épandre des produits chimiques sur les POPULATIONS. Pour d'autres ces chemtrails (diminutifs de «chemical trails») seraient avant tout un OUTIL pour contrôler secrètement le CLIMAT. 

Des rumeurs les plus folles circulent sur le sujet :

  • produits chimiques répandus en haute altitude,
  • traînées de condensation,
  • régulation de la population,
  • modification de la météo,
  • recherches militaires pour d’éventuelles guerres chimiques ,
  • cause de certaines maladies, 
  • maintient du réchauffement climatique, etc..

Les « chemtrails », qui inquiètent tant les conspirationnistes, ne seraient en réalité que des traînées de condensation (« contrails » en anglais), c’est-à-dire les nuages qui se forment parfois après le passage d’un avion dans le ciel.

Résultat d’images pour GIF SOUCOUPEMais qui dit vrai ? 

 

Date de dernière mise à jour : 2024-09-06