Lever les yeux au ciel et apercevoir une lueur intrigante ne fait pas que partie des scénarios de films de science-fiction.
Tant de témoignages ont été apportés concernant les OVNIs qu'il est difficile de croire que nous soyons seuls dans l'Univers. Nombre de ces déclarations ont été écartées car considérées comme supercheries ou douces illusions.
Certaines, en revanche, semblent si réalistes qu'elles font douter...
©iStock
Les lumières de Greifswald, en Allemagne
Des milliers de personnes ont aperçu le ballet de sept faisceaux lumineux dans le ciel noir de GREIFSWALD.
Le spectacle a duré une trentaine de minutes, juste au-dessus de la station nucléaire de Peenemünde, en 1990. Plusieurs témoins, dont un physicien nucléaire russe travaillant pour la station, ont réussi à filmer ce phénomène.
L'incident a fait naître le "scepticisme" mais le fait que ces lumières semblaient suspendues dans le ciel pendant plus de 30 minutes reste inexpliqué.
L'une des hypothèses avancées suggère que ces fusées auraient été lancées par la MARINE russe ou polonaise. La réunification de l'Allemagne, censée avoir lieu 6 mois plus tard, a porté à croire, que ce phénomène était une manifestation diplomatique contre cette union, ou destiné à la retarder.
Les observations de Warrenton, Afrique du Sud
En 1994, un fermier a déclaré avoir vu un petit appareil bruyant voler dans la nuit, aux côtés d'un vaisseau-mère bien plus imposant.
Le SON produit par le petit appareil aurait été semblable à celui d'un hélicoptère ou d'une coccinelle Volkswagen, 4 autres personnes ont assisté à ce phénomène "jamais élucidé".
©iStock
Les observations de Kolkata
En 2007, un article publié dans le The Times Of India cite plusieurs témoins affirmant avoir vu un objet voler à une vitesse affolante dans le ciel de Kolkata. Les repérages auraient eu lieu entre 3h30 et 6h30 du matin.
Les personnes présentes au moment des faits ont rapporté que l'appareil était capable de changer de forme, passant d'une sphère à un triangle. Les spécialistes contactés par le Times of India n'ont pas su expliquer le phénomène.
©iStock
Les observations de Vancouver, Canada
Le 20 février 2011, plusieurs habitants de VANCOUVER ont affirmé avoir vu un objet survolant la ville en projetant des lumières rouges et vertes, comme on peut s'en rendre compte dans cette vidéo. Après avoir analysé la vidéo, les experts ont conclu qu'il s'agissait en fait d'un cerf-volant équipé de lampes LED.
©iStock
L'incident du capitaine William Schaffner, mer du Nord
Le 9 septembre 1970, le pilote de la ROYAL AIR FORCE, William Schaffner, survolait la mer du Nord lorsqu'il a aperçu un étrange objet. Il décida d'enquêter mais quelques minutes plus tard, la liaison radio avec l'avion du capitaine Schaffner a été interrompue.
L'avion de Schaffner sera retrouvé abîmé en mer. Étonnamment, le cockpit était fermé mais le pilote ne se trouvait plus à l'intérieur. Cette affaire d'OVNI est l'une des plus surprenantes et comme le rapporte The Telegraph, rien ne permet d'expliquer la disparition du capitaine de la RAF.
Celui-ci s'entraînait à l'époque à repérer des cibles de nuit et à basse altitude.
©iStock
L'incident de la chaîne Berwyn, Pays de Galles
Dans la nuit du 23 janvier 1974, des villageois vivant dans la région montagneuse de BERWYN, au nord du Pays de Galles, ont déclaré avoir vu d'étranges lumières dans le ciel, accompagnées d'un grand vacarme.
Malgré la PEUR provoquée par cet incident, la thèse de l'OVNI sera rapidement écartée. Le ministère de la Défense britannique a précisé que c'est un METEORE qui aurait provoqué cette lumière en chutant. En s'écrasant au sol, il aurait créé une secousse de 3,5 sur l'échelle de Richter, ainsi que le son entendu par les villageois.
Les repérages de Yenikent, Turquie
Au cours des années 2007, 2008 et 2009, un agent de sécurité du complexe de YYENIKENT, appelé Yalcin Yalman, a filmé plusieurs OVNIs planant dans le ciel turc.
Ces vidéos, considérées comme la PREUVE la plus tangible confirmant l'existence d'une vie extra-terrestre, ont été ANALYSEES, déclarées comme véritables et exemptes de toute manipulation.
©iStock
Vague d'OVNIs, Belgique
La vague d'OVNIs est le terme employé pour décrire la série d'observations d'objets non identifiés réalisées en BELGIQUE, entre novembre 1989 et avril 1990. Des milliers de personnes ont rapporté avoir vu divers objets dans le ciel, sous la forme de triangles et disposant de lumières à leur base.
Malgré la quantité de témoignages relevés, il n'existe aucune preuve vidéo ou photo qui puisse corroborer ces dires. Une photo apparue en 1990, et présentée comme preuve par la presse, se révélera être un montage.
©iStock
Les lumières de Lubbock, Texas
Entre août et septembre 1951, plusieurs faisceaux lumineux ont été aperçus dans le ciel de Lubbock, au TEXAS. Les témoins décrivirent 20 à 30 lumières, disposées en forme de "V". L'événement figure parmi les "toutes premières observation" d'OVNIs au États-Unis.
La même année, l'Air Force a enquêté sur le phénomène et a conclu que ces lumières avaient été produites par un pluvier, un petit volatile. Cette explication étrange sera ensuite rétractée par l'Air Force qui ne se justifiera jamais plus sur l'origine de ces lumières.
©iStock
L'événement de Téhéran, Iran
Le 19 septembre 1976, les forces militaires iraniennes ont détecté un objet volant non identifié, planant au-dessus de la capitale de TEHERAN.
À l'approche de ce mystérieux objet, deux jets de l'armée de l'air ont perdu toute communication radio. Alors que les pilotes s'apprêtaient à tirer sur l'appareil, leur armement a lui aussi subi des défaillances. C'est seulement en s'éloignant de l'objet que les militaires ont pu reprendre le contrôle de leurs avions.
Le témoignage de Jimmy Carter
En 1973, avant de devenir Président des ETAS-UNIS, le gouverneur de GEORGIE, Jimmy Carter, a rapporté avoir aperçu un OVNI.
©Getty
L'affaire ne sera rendue publique qu'une fois Carter au pouvoir. Vers la fin des années 1970, alors qu'il n'était plus en poste, la presse américaine a tenté de se servir de ses observations pour ouvrir le débat sur l'existence des OVNIs.
©iStock
Les repérages de São Paulo, Brésil
En 1986, 20 OVNIs sont apparus sur les radars des forces militaires brésiliennes. Un JET sera réquisitionné en urgence pour enquêter mais les objets avaient déjà disparu de leurs écrans.
Plusieurs théories de la conspiration ont émergé suite à ces observations. C'est l'hypothèse de la "désintégration programmée" de la station spatiale soviétique Saliout 7 qui fera consensus. En effet, les "objets" aperçus étaient probablement des débris pénétrant l'atmosphère terrestre.
©iStock
L'affaire de Roswell, États-Unis
L'affaire de Roswell continue de fasciner le public comme les médias du monde entier. En 1947, deux homme partis à la chasse ont déclaré avoir aperçu des militaires américains rapatriant un vaisseau spacial extra-terrestre dans le désert, à proximité de la ville de Roswell.
À l'époque, l'armée a nié ces allégations et les réfute toujours aujourd'hui. L'explication apportée par les autorités est que ces militaires étaient ce jour-là engagés dans une "mission secrète" consistant à récupérer un appareil de surveillance.
©iStock
Le cas de Kenneth Arnold, État de Washington
En 1947, un homme d'affaires américain du nom de Kenneth Arnold a affirmé avoir vu plusieurs objets en forme de disque plat voler au-dessus du Mont Rainier, dans l'État de WASHINGTON.
Les objets aperçus par Arnold seront alors surnommés "soucoupes volantes", une expression qu'il réemploiera et POPULARISERA en décrivant plus tard le phénomène.
©iStock
Les lumières de Rendlesham Forest, Grande-Bretagne
L'incident de Rendlesham est le nom attribué à cette série d'observations réalisées en 1980. Celles-ci se seraient produites à la suite de l'atterrissage d'un objet volant non identifié dans la forêt de Rendlesham.
Le ministère britannique de la Défense ne considéra jamais cet événement comme une menace à la sécurité nationale. Pour cette raison, AUCUNE ENQUÊTE ne sera ordonnée pour éclaircir l'affaire.
©iStock
L'affaire Levelland, Texas
À Levelland en 1967, les MOTEURS de plusieurs voitures ont cessé de fonctionner après que les conducteurs aient vu un objet lumineux en forme d’œuf dans le ciel. Les véhicules se sont remis en marche une fois l'OVNI disparu.
Une enquête de POLICE déterminera que les moteurs se sont arrêtés en raison d'un orage électrique. Cette EXPICATION est toujours réfutée par les personnes qui croient en la vie extra-terrestre et aux OVNIs.
Ces histoires d'extra-terrestres ont fait le tour du monde..
StazsInsider
Date de dernière mise à jour : 2024-06-18