Alors qu’un changement d’orbite de la Lune est annoncé, il se pourrait que l’année 2030 soit catastrophique pour la population mondiale et notamment pour la population côtière.
Illustration : Pixabay
Selon une nouvelle étude de la Nasa, réalisée en collaboration avec l’Université d’Hawaï, une “oscillation de l’orbite lunaire” pourrait avoir des conséquences terribles dans le monde entier, entraînant des inondations record et dévastatrices.
Dans un récent communiqué, le chercheur et administrateur de la NASA Bill Nelson déclarait que combiné au CHANGEMENT CLIMATIQUE, ce phénomène lunaire pourrait ainsi provoquer des INONDATIONS DEVASTATRICES sur les côtes "aux quatre coins du monde".
«Les effets cumulés de la force gravitationnelle de la LUNE, de l’élévation du niveau des mers et des océans et du changement climatique, ne feront ‘qu’empirer’ une situation actuelle déjà fortement compromise..»
Des déclarations relayées par le média 7sur7.
Le changement de l’orbite lunaire est un phénomène qui a lieu tous les 20 ans et qui est naturel.
Le site LIVE SCIENCE souligne que, lors d’un cycle régulier (18,6 ans), l’oscillation de l’orbite de la Lune modifie très légèrement sa position par rapport à la Terre.
D’après la NASA :
Pendant la moitié de ce cycle : Le phénomène provoque des MAREES HAUTES plus faibles et des MAREES BASSES plus fortes.
Pendant l’autre moitié du cycle : Les marées sont amplifiées, avec des MAREES HAUTES plus fortes et des MAREES BASSES plus faibles, rapporte 7sur7.
D’ici quelques années, l’élévation du niveau des mers sera plus importante..
“ Cet effet combiné aux autres pourrait bien s’avérer encore plus catastrophique pour les populations côtières.”
AsD - Source : 7sur7 -
Date de dernière mise à jour : 2024-02-21