Créer un site internet

Quel est le meilleur endroit pour être à l’abri pendant une explosion nucléaire ?

 

La guerre nucléaire est une pensée terrifiante...

Pour une équipe de chercheurs de l’Université de Nicosie à Chypre, c’est une priorité.

Dans une étude récente, les chercheurs ont calculé comment une EXPLOSION NUCLEAIRE pouvait affecter les personnes qui s’abritaient à l’intérieur. Ils ont découvert que même si vous êtes à une distance de sécurité de l’explosion pour SURVIVRE à l’explosion, vous pouvez toujours être en danger.

Lorsqu’une bombe nucléaire explose, elle génère non seulement des rayonnements sous la forme d’une lumière brillante et aveuglante et d’une chaleur torride, mais également de puissantes ONDES DE CHOC pouvant parcourir des dizaines de kilomètres.

Ce sont ces ondes de choc qui sont potentiellement mortelles pour les personnes qui se pensent suffisamment à l’abri en se trouvant à plusieurs kilomètres de l’explosion.

8・6写真に写る坪井さん・河内さん 再会 健在喜び合う | ヒロシマ平和メディアセンター

Dans leur étude, les chercheurs ont simulé une explosion nucléaire d’une bombe atomique de 750 kilotonnes

Pour référence, les bombes larguées par les États-Unis à HIROSHIMA étaient de 15 kilotonnes et à NAGASAKI  de 25 kilotonnes.

Donc, en moyenne, c’est environ 37 fois plus petit que la bombe dans la simulation des chercheurs.

« Il est important de comprendre l’impact sur les humains à l’intérieur afin de fournir des recommandations pour protéger les personnes et les biens », a déclaré le co-auteur Dimitri Drikakis.

Une ogive de cette ampleur détruirait probablement tout dans un RAYON de 4 kilomètres, mais les personnes au-delà de ce rayon peuvent avoir une chance si elles s’abritent au bon endroit dans une structure solide.

« Par exemple, nous pouvons concevoir des structures qui offrent une meilleure protection. »

À l’aide de modèles de dynamique des fluides computationnelle à haute résolution et d’ordre élevé, basés sur 3 décennies d’expériences et de théorie, ils ont calculé comment l’ONDE DE CHOC traverserait les bâtiments,(y compris les pièces, les murs, les coins, les portes, les couloirs, les fenêtres et les portes),

..à des distances de 4 à 50 kilomètres de la détonation.

Les chercheurs ont découvert que les portes et les couloirs pouvaient agir comme une soufflerie, accélérant l’ONDE DE CHOC à des pressions dangereuses pouvant atteindre

- 18 x LE POIDS CORPOREL D'UN HUMAIN !

Le meilleurs endroit pour se proteger se trouve dans la moitié la plus éloignée du bâtiment, dans "une pièce sans fenêtre".

Il est également important de choisir un bâtiment solide, qui peut résister à l’ONDE DE CHOC et à la CHALEUR DE L'EXPLOSION

« Les endroits intérieurs les plus dangereux à éviter sont les fenêtres, les couloirs et les portes », a déclaré le co-auteur Ioannis William Kokkinakis.

Résultat d’images pour bombe nucleaire statut de la liberte

 « Comme l’a noté le document si vous êtes TROP PRES de l’explosion, il n’y a pas grand-chose à faire..»  a déclaré Kathryn Higley, professeure de radiobiologie à l’Oregon State University qui n’a pas participé à l’étude.

  Cependant A DISTANCE, les structures de construction en particulier la pierre, le béton ou d’autres matériaux solides et incombustibles, peuvent fournir un certain degré de protection contre l’explosion.

 

Se préparer à un avenir incertain..

Les chercheurs ont modélisé la détonation d’une bombe de 750 kilotonnes d’après le Sarmat russe, un ICBM testé par le Kremlin en avril dernier.

L’étude a été motivée par le discours croissant sur l’utilisation des armes nucléaires, en particulier en raison de l’invasion de l’UKRAINE par la RUSSIE.

« Une guerre nucléaire est un problème grave qui conduira à des destructions massives. Pendant plusieurs décennies, la communauté internationale a considéré qu’une telle possibilité ne se présenterait pas.Cependant, le discours dans le monde a changé », a déclaré Drikakis.

Les auteurs de l’étude espèrent que leurs résultats pourront aider les EXPERTS EN SURETE NUCLEAIRE à concevoir de meilleures stratégies pour ATTENUER LES DOMMAGES causés par les explosions atomiques et les fuites radioactives

A l'avenir il faudra guider le développement de BÂTIMENTS à l’épreuve des explosions nucléaires. WORLDTOP.ORG  Par Cyril Renault 27 février 2023

Résultat d’images pour Bombe nucléaire ses effets si elle s'explosait sur PARIS

Si une bombe nucléaire explosait sur la France, quels seraient ses effets

Dans l’éventualité d’une guerre nucléaire, les effets seraient désastreux à tous points de vue.

Mais jusqu’où s’étendraient les dégâts d’une bombe nucléaire lâchée sur une grande ville de l’Hexagone ?

L’invasion de l’Ukraine par les forces armées russes ravive le souvenir d’une GUERRE FROIDE pas si lointaine..

Alors que Vladimir Poutine a indiqué avoir mis en alerte la “force de dissuasion russe”un dispositif qui comprend notamment des armes atomiques.

Le risque d’une escalade de la violence se fait sentir en Occident et surtout en FRANCE.

Qu’il s’agisse d’un "coup de bluff" de la part du dirigeant de la Russie ou d’une menace sérieuse.. On ne va pas tourner autour du pot..

"si la pire des armes conçues par l’Homme en venait à s’abattre sur PARIS, le résultat ne serait pas glorieux". 

A QUEL POINT UNE BOMBE ATOMIQUE POURRAIT-ELLE ENDOMMAGER LA FRANCE ?

Pour se donner une idée de l’impact d’une bombe atomique sur une ville, le simulateur NUKEMAP  s’avère un outil plutôt précis. Si l’on prend l’exemple de “Little Boy”, la bombe qui a frappé HIROSHIMA à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, l’ONDE DE CHOC serait considérable.

Jeux vidéo : la sélection d'Europe1.fr pour les adultes

Si une bombe similaire touchait la TOUR EIFFEL, la boule de feu qu’elle engendrerait s’étendrait sur 180 mètres et vaporiserait tout sur son passage.

La chaleur dégagée brûlerait au 3ème degré des personnes situées à près de 2 kms la zone d’impact, tandis que les EFFETS DU SOUFLE seraient ressentis à 64 kms de distance. Et c’est sans compter sur les RETOMBEES RADIOACTIVES, qui toucheront toutes les personnes présentes à moins de 1,2 kms de l’explosion.

Les effets de la "Tsar Bomba"..

Depuis 1945, les bombes nucléaires ont été largement perfectionnées.

L’une des plus puissantes d’entre elles (si ce n’est la plus puissante) est la TSAR BOMBA et ses effets dévastateurs sont sans commune mesure avec LITTLE BOY.

Pin on Atomic Age

La "Tsar Bomba", la plus puissante bombe nucléaire jamais construite, est exposée à Moscou.

Dans l'éventualité d’une explosion sur la TOUR EIFFEL, la boule de feu engendrée aurait un RAYON de 6,1 km de diamètre.

C’est la quasi-intégralité de PARIS qui serait instantanément "vaporisée"..

La chaleur dégagée brûlerait "n’importe qui dans un rayon de 74 kilomètres", soit jusqu’à la périphérie de Chartres.. tandis que les effets du BLAST seraient ressentis à 91 kms à la ronde, soit jusqu’à la périphérie de Rouen.

Gif soucoupeGENTSIDE  Arsène Raphaël

 

Date de dernière mise à jour : 2024-01-04