L'histoire vraie d'un homme ordinaire aux capacités extraordinaires.

Edgar Cayce est né le 18 mars 1877. Il grandit dans une ferme près de la ville de Hopkinsville, dans l’État du Kentucky, aux États-Unis.
Dès son enfance, il se passionna pour les héros de la Bible. À l'âge de 13 ans, un ange lui apparut et lui demanda quel était son souhait le plus cher, il répondit :
« aider les gens, surtout les enfants malades ».
Après cette rencontre, il eut la capacité de mémoriser les livres en dormant quelques minutes dessus.
- À 23 ans, il perdit la voix et les médecins déclarèrent son APHONIE incurable.
Edgar essaya l’hypnose et, durant la séance, RETROUVA SA VOIX. Il fit un diagnostic médical pour lui-même et indiqua comment guérir. La presse locale relata le miracle et les capacités d’EDGAR CAYCE. Par la suite, des gens de la région sollicitèrent son aide.
EDGAR CAYCE exerçait le métier de photographe professionnel, un domaine dans lequel il déployait un talent indéniable. Cependant, malgré son talent pour la photographie, SON ART était souvent relégué au second plan, éclipsé par ses capacités à réaliser des lectures psychiques qui attiraient bien plus l’attention.
- Sa véritable aspiration était d’apporter soutien et réconfort à ceux qui l’entouraient, un souhait qui transparaissait dans tous les aspects de sa vie.
À l’état d’éveil, EDGAR ne connaissait rien à la MEDECINE mais, dans son sommeil auto-hypnotique, il avait accès à une source infinie d’information et de savoir. Les discours ainsi réalisés furent nommés « lectures ».
![]()
Un hôpital holistique vit le jour en 1928
Il ferma ses portes en 1931 à la suite du "crash boursier". La même année, l’A.R.E (Association for Research and Enlightenment) fut créée.
- Pendant la Seconde Guerre mondiale, le courrier affluait de tous les États-Unis. Edgar intensifia les lectures pour répondre à la demande. Les lectures lui conseillèrent de se reposer, mais il se dévoua à la tâche jusqu’à s’éteindre le 3 janvier 1945, à l’âge de 67 ans.
Durant 43 ans, EDGAR CAYCE effectua plus de 14 300 lectures sur de nombreux sujets : la santé holistique, les civilisations anciennes, le développement spirituel, etc.
- Edgar Cayce a laissé à l’humanité un précieux héritage sous la forme de ses LECTURES, qui ont été préservées et archivées à la bibliothèque de l’A.R.E. à VIRGIONIA BEACH, aux États-Unis.
La bibliothèque EDGAR CAYCE A.R.E., est un mémorial vivant de la vie et de l’œuvre d’EDGAR CAYCE, dont plus de 14 000 lectures psychiques constituent le cœur de la collection. En plus des « lectures de CAYCE », la bibliothèque abrite l’une des plus grandes collections au monde, spécialisée dans les domaines de :
- la métaphysique, de la parapsychologie,
- des études religieuses comparées,
- de la santé holistique, des civilisations anciennes
- et des éditions en langues étrangères des livres d’Edgar Cayce.
Dans les années 1940 aux Etats Unis Edgar Cayce defraie la chronique
Cet américain n'a jamais exercé la médecine, pourtant il aurait établi des milliers de diagnostic précis pendant son sommeil.
EDGAR CAYCE a grandi dans une famille modeste, c'était un adolescent réservé. Très tôt déjà, il est sujet à d'étranges manifestations.
- A 23 ans, pour une raison inexpliquée, il devient MUET. À l'époque, on recourt fréquemment aux médecines parallèles..


Edgar Cayce and his wife.
Il est hypnotisé en présence de ses médecins.
Pendant la séance, il indique à haute voix la cause de son mutisme et prescrit le remède lui permettant de retrouver la voix. EDGAR CAYCE a ouvert les yeux et a dit :
« Vous m'avez posé une question ? » Il avait retrouvé sa voix ! La nouvelle se répand comme une traînée de poudre. Très vite son entourage lui demande son aide pour guérir les autres.
Mais EDGAR ne voit pas ça d'un très bon oeil. Il disait : " Je ne veux pas me transformer en phénomène de foire, je ne veux pas de ça."
Il savait très bien que c'était "l'exercice illégal de la médecine" aux ÉTATS-UNIS était punie de PRISON. Sa famille parvint pourtant à le convaincre. Il y avait des gens (et ça c'était nouveau) qui étaient envoyés par leur médecin.
- En état de sommeil hypnotique, EDGAR aurait ainsi diagnostiquer des milliers de malades et leur aurait permis de guérir. Tout le village est accouru en amenant tous les malades, et de plus en plus de gens qui étaient abandonnés par la médecine.
La notoriété d'EDGAR grandit de jour en jour. Très vite, l'Amérique entière se déplace pour bénéficier de ces dons hors du commun.
Ce qui est extraordinaire c'est que cet homme, endormi sur son divan, n'avait pas conscience de ce qu'il disait.
Tout ce qu'il a dit était cohérent.

Cet homme qui ne connaît rien à la médecine, dérange les plus sceptiques. Derrière son côté invraisemblable, sa méthode serait infaillible.
Quasiment les 12.000 personnes qu'il a traitées, ont toutes été guéries. Il y en a qu'une seule pour lequel ça n'a pas marché, parce que c'était un enfant, et les parents n'ont pas trouvé les médicaments prescrits par CAYCE.
Don de la nature, facultés psychiques extraordinaires ?
60 ans après sa mort, le cas "EDGAR CAYCE" fait encore couler beaucoup d'encre..
La diffusion de ses enseignements existent dans le monde entier sur ce grand homme qui a consacré sa vie à servir son prochain.
- EDGAR CAYCE est mort d'une maladie incurable le 3 janv 1945 à 67 ANS..
- au jour et à l'heure qu'il avait prévu.
dossiers.secrets.free.fr.
Date de dernière mise à jour : 2025-10-23