Il y a un nombre infini d’univers, et tout ces univers possibles existent simultanément, indépendamment de ce qui se passe dans l’un d’eux.
Bien que les corps individuels soient destinés à s’autodétruire, le sentiment vivant, le « Qui suis-je ? », n’est qu’une fontaine d’énergie de 20 watts opérant dans le cerveau. Cette énergie ne disparaît pas à la mort, elle ne peut être ni créée ni détruite.
Mais cette énergie transcende-t-elle d’un monde à l’autre ?
La question de savoir si l’énergie transcende d’un monde à l’autre est une question philosophique et métaphysique qui n’a pas de réponse scientifique claire.
« Je pense que nous pouvons affirmer en toute sécurité que personne ne comprend la mécanique quantique. »
Chaque futur représente un monde parallèle ou monde alternatif.
Un problème subsiste malgré tout quant à cette HYPOTHESE c’est "qu’elle n’a jamais été testée", du fait que les observations ne pouvant être exclusivement effectuées, que dans notre monde.
Les soi-disant « mondes parallèles » ne peuvent donc qu’être imaginés.
Des essais d’explication, (pour quelques-unes - des conséquences étranges de la théorie quantique) - ont mené quelques scientifiques à échafauder des interprétations selon lesquelles plusieurs mondes parallèles existeraient...
Selon une étude - menée par des chercheurs "australiens et américains" - publiée le 23 octobre dernier dans le Physical Review X, d'autres mondes parallèles au nôtre existent. Cette théorie permettrait d'expliquer bon nombre de phénomènes mystérieux.
Les mondes parallèles n'existent pas seulement dans la science-fiction.
Ces scientifiques assurent que "ces autres mondes exercent en fait une force sur notre propre univers" qui provoquerait des PHENOMENES a priori "inexplicables", comme certains mouvements de particules au niveau microscopique.
Notre univers ne serait donc qu'une gigantesque série de mondes, certains semblables au nôtre, d'autres très différents.
Tous ces mondes existeraient simultanément et s'influenceraient les uns les autres par une force de répulsion.
Pourquoi une telle théorie?
La MECANIQUE QUANTIQUE est une branche de la physique, qui tente d'expliquer et de décrire les phénomènes fondamentaux comme le mouvement des particules par exemple. Elle a (entre autres) permis d'expliquer la structure de l'atome et forme LE SOCLE de la physique moderne.
Elle est particulièrement difficile à comprendre et peu instinctive, car elle DEFIT LES LOIS DE LA PHYSIQUE que l'on connaît depuis Newton (de cause à effet).
Imaginer qu'il existe des mondes parallèles n'est pas une théorie nouvelle... (Blog spécialisé "Chroniques de l'espace temps")
Dès 1957, " Hugh Everett expliquait que l'UNIVERS comportait tous les états définis par la mécanique quantique, et que c'était "l'observateur" qui n'en percevait qu'une possibilité.
Pour simplifier, "le fait d'interagir avec la réalité lui faisait "choisir" une voie, sans que les autres ne cessent d'exister simultanément."
Ou encore, notre univers n'est qu'une infime possibilité parmi d'autres, infinies.
L'équipe qui a publié ses travaux en octobre dernier, est en fait allée plus loin en affirmant que :
«Ces mondes parallèles interagissent et ne se contentent pas d'exister indépendamment les uns des autres».
huffingtonpost.fr - Par Sandra Lorenzo
Date de dernière mise à jour : 2024-01-27