Bien que lucide, vous êtes-vous déjà réveillé paralysé, incapable de bouger les membres ?
«Une personne en pleine expérience de paralysie du sommeil a l’impression d’être réveillée, elle essaie de sortir de son sommeil mais n’y arrive pas.»
Il s'agit d'un trouble du sommeil qui peut être très perturbant (même s'il s'avère bénin et sans véritable conséquence sur le corps). Dans l’impossibilité d’articuler des sons et de prévenir l’entourage, la personne éprouve le plus souvent un sentiment d’anxiété et de frayeur.
Anodin donc, mais... A N G O I S S A N T !
Voici deux aspects de ce trouble du sommeil qui lui sont associés : la paralysie et les hallucinations. Ce qui nous intéresse ici ce sont bien les fameuses « H A L L U C I N A T I O N S » et non la paralysie en elle-même..
Concernant la PARALYSIE :
Elle est due au relâchement dans le corps de SECRETIONS vous empêchant de vous mouvoir la nuit dans votre sommeil.
Concernant les HALLUCINATIONS :
Vous seriez à mi-chemin entre le monde du rêve et l’état éveillé.
Cet état intermédiaire vous fait avoir des HALLUCINATIONS qui appartiennent encore au domaine du rêve.
L’EXPLICATION MEDICALE OFFICIELLE
La science ne donne pas d’explication satisfaisante. « Ce n’est qu’un mauvais rêve... »
La science ne peut pas à elle seule, s’accaparer le privilège de détenir la vérité.
Elle n’a pas vocation non-plus à être en opposition avec la religion.. Il est d’ailleurs quelque peu étonnant de voir des médecins parler à la place des victimes de paralysie, alors qu'ils ne l’ont pas eux-mêmes vécu.
La science moderne fournit pourtant la quasi-intégralité des explications jugées "légitimes" sur le sujet. En réalité ils sont incapable d’expliquer les paralysies du sommeil.
POURQUOI PENDANT LE SOMMEIL ?
Quand vous dormez, l' âme s’éloigne légèrement hors de votre corps..
In facto, vous êtes plus susceptible d'être atteints par les esprits vivant sur des plans différents, autres que matériel. (Ce phénomène semble s'accentuer si vous dormez sur le dos.)
LA MAJORITE DES GENS VIVENT LES MEMES EXPERIENCS.
Ceci tend à prouver qu'ils disent la vérité sur ces attaques. De plus, les personnes qui subissent la paralysie et les hallucinations associées ne sont pas endormies mais bien éveillés.
Si vous avez déjà vécu une «paralysie du sommeil», il est probable que vous avez vous-même vécu au moins une de ces choses étranges :
- des visions d’entités diverses, le plus souvent une ombre noire, parfois d’insectes rampants,
- des bruits cours et étranges au réveil ou à l'endormissement comme des bruits de pas, des bruits inquiétants de pleurs ou de rires d'enfants,
- parfois des cris brusques, des voix, la présence vous appelle ou chuchote votre prénom etc..
Autres faits marquants :
Vous êtes dans l'incapacité de bouger, de crier avec parfois une sensation de chute, vous éprouvez des difficultés à respirer,
vous présentez une présence malveillante, une peur panique s'empare de vous,
une pression sur le torse, parfois une sensation d'étranglement, d'étouffement, l'impression de se faire souffler dessus,
ou parfois même d'agression sexuelle etc..
Alors.. Hallucinations OU NON ?.. Si vous avez vécu cela, vous êtes maintenant sûr que ces cas ne sont pas dus au hasard ou générés par à une hallucination collective.
Disons-le clairement : Vous avez affaire à des DEMONS !
ELLE EST PRESENTE DANS TOUTES LES CVILISATIONS
Bien que les rêves soient dans leur plus grande partie une manifestation de l’inconscient, rappelons que ceux-ci possèdent une dimension mystique dans nombre de mythes et religions. (Mentionné dans différentes cultures et à différentes époques, ce phénomène s’adapte aux CROYANCES de la région et de son histoire..)
Ce peut être un "mauvais esprit" ou une créature issue du folklore mythologique, ces attaques ne sont pas un problème uniquement contemporain. On parlera par exemple :
en CHINE de "Gui ya chuang" (qui écrase le lit) - dans les pays MUSULMANS de " djinns " - au CANADA de "vieilles sorcières" -"en TURQUIE de "Karabasan" - au JAPON de "Kanashibari" - dans la mythologie NORDIQUE de "mauvais Elfes" , etc..
L’intérêt récent à leur égard est dû à INTERNET , source intarissable de témoignages sur le sujet.
Ce phénomène est-il courant ?
Les chiffres sont "variables".. Selon les études, 25 à 30% de la population auraient eu la 1ère paralysie du sommeil entre 16 et 20 ans.
Seules 5% des personnes l’ayant vécu, rapportent avoir eu lors de leur expérience une hallucination ou ressenti une présence.
Quelles sont les causes favorisant l'attaque?
Dormir sur le dos, avec un rythme décalé ou vivre à ce moment là une quête spirituelle ou une crise de la foi - le mal-être - la dépression - l’anxiété ou parfois la prise de certains médicaments..
IL FAUT SAVOIR QUE DE «PENSER AU DEMON» ATTIRE CELUI-CI...
Les mauvaises pensées attirent particulièrement le DEMON
il lui est en effet possible de ressentir ces émotions négatives et de lire dans votre esprit. Notez que si vous êtes curieux ou alors "masochiste", vous pouvez tenter de forcer les probabilités de vous faire agresser (il vous suffit pour cela de rassembler les points ci-dessus, avant de vous endormir..)
DES PROFILS CIBLES..
La majorité des victimes ont jusqu’à la trentaine. Lorsque survient la 1ère attaque, elle sera potentiellement en période d’intérêt pour le "spirituel".
- La personne sera plutôt créative et fantaisiste, sensible, parfois sujette à l’anxiété sociale ou sera de nature stressée. La victime resentira le plus souvent des angoisses, des peurs ou des frustrations.
Il ne faut pas non-plus négliger les narcoleptiques et les personnes souffrant de troubles du sommeil, plus enclines à subir des paralysies du sommeil.
En résumé, vous êtes UNE PROIE FACILE..
Vers quelle heure les attaques se produisent-elles et faut-il en avoir peur ?
L’heure des attaques est variable (en cas de sommeil très décalé). Les pics se situant vers 3h10 et 6h00 ou durant la sieste l’AM.
Si vous subissez ces attaques, voyez-le plutôt comme un bon signe.. En effet, vu le peu d’âmes tournées "vers le bien" dans nos sociétés modernes.. cela signifie qu’il y a encore un intérêt à vous perdre !
Ce sont les débats intérieurs, les regrets, les remords, les pensées négatives et autres ruminations de l’esprit .
Il n’y a rien de véritablement "dangereux"dans les paralysies du sommeil (même si certains racontent que l’on peut ne pas s’en réveiller ou y perdre son âme). Personnellement, je ne connais personne ayant succombé à de pareilles attaques, car les DEMONS sont LIMITES dans leur champ d’action..
LA PIRE DES CHOSES A FAIRE EST D'AVOIR PEUR QUE CELA NE SE REPRODUISE..
Si vous imaginez la présence du démon partout, celui-ci se nourrira de cette peur et vous serez à coup sur certain de revivre ce phénomène.
Comment réagir en pleine attaque ?
- FORCER LE REVEIL : Remuez la tête, l'orteil, l'œil, le poing, (toute extrémité ou partie du corps que vous pouvez encore bouger)
- PRIEZ ! ( les DEMONS détestent les prières.. )
- puis RELAXEZ-VOUS et focalisez-vous sur votre respiration.
Enfin faute de mieux, efforcez-vous d'AVOIR DES PENSEES POSITIVES (visualisez une figure rassurante) ET NE VOUS RENDORMEZ PAS TOUT DE SUITE
QUE FAIRE POUR EVITER QUE CELA NE CE REPRODUISE
- Faîtes de votre CHAMBRE un endroit sécuritaire et calme, une sorte de « sanctuaire »
- NE PENSEZ PAS AUX DEMONS pour ne pas les ATTIRER
- Dormez à des HORAIRES REGULIERS ou avec quelqu'un (une présence rassure), sur le ventre ou sur le côté (et NON SUR LE DOS)
- Vivez heureux et sainement, soyez BIEN DANS VOTRE PEAU
- Mettez de la MUSIQUE ale ou joyeuse
Mettez du "Sel béni sur votre Table de Chevet".. SIMPLE - EFFICACE - CATHOLIQUE et METAPHYSIQUE.
COMMENT LE DEMON VIENT-IL VERS VOUS ?..
Il connait vos sentiments et vos pensées.. Quand une brèche est ouverte vous êtes une cible de choix, le démon vous HARCELERA. Avant l'attaque, le cauchemar étrange.. Le DEMON essaiera de vous piéger de manière subtile et grossière à la fois..
Ces rêves sont DEPRIMANTS... Ils ont un triste effet sur le moral, sans doute voulu par les entités mauvaises. L’attaque peut durer de quelques secondes pour les plus brèves, à plusieurs minutes angoissantes pour les plus longues.
Si vous vous rendormez juste après une paralysie du sommeil, il y a de fortes chances que vous en soyez à nouveau victime, car une fois réveillé la présence reste proche, elle attend que vous vous rendormissiez. (RASSURANT n’est-ce pas ?)
LES AGRESSIONS A CARACTERE SEXUEL
Qui sont les Incubes et les Succubes ? ⇒ Les incubes et succubes sont des esprits démoniaques très anciens. (Shakespeare et d’autres écrivains classiques en parlaient.)
Démons MALES « VIOLEURS » pour les INCUBES.
Concernant les "incubes", les femmes peuvent être victimes d’agressions sexuelles ou de formes de « viol ». Dans ces cas parfois traumatisants, la victime sent réellement un inconnu se glisser près d’elle et la violer lors de la paralysie.
- Démons FEMELLES « VIOLEUSES » pour les SUCCUBES.
Contrairement aux idées reçues, les visites de "succubes" sont tout aussi traumatisantes pour les hommes. Elles se manifestent dans des rêves érotiques plus étranges que la normale, pouvant susciter l’effroi.
(La TERREUR AU REVEIL est identique aux paralysies classiques.)
L'INFLUENCE DES DEMONS SUR LES REVES
NE LEUR FAITES PAS CONFIANCE..
- Les « DEMONS » peuvent être menteurs, manipulateurs et vous mener en bateau
De manière générale, les victimes de paralysies du sommeil semblent faire des rêves glauques, gris et dépressifs avec une ambiance parfois mortuaire.
(A savoir : "Les magnétiseurs, sorciers et autres adeptes de magie peuvent également influencer vos rêves").
LES DEMONS PEUVENT SE MANIESTER DIRECTEMENT DANS VOS REVES
Des cas ont été rapportés de dialogues élaborés avec le démon, lors de rêves précédant la paralysie du sommeil.
Bien que cela semble invraisemblable, vous pourrez ainsi observer leur aspect. Ils tenteront alors de vous séduire, de vous tromper, de vous effrayer ou de se moquer de vous.
La paralysie du sommeil est également un moyen d'entrer en REVE LUCIDE. Grâce à différentes techniques de contrôle de soi, vous êtes ainsi libre d’agir selon votre bon désir. Cependant, l'auteur ne recommande pas cette pratique..
Il est DANGEREUX DE JOUER AVEC LE FEU, car bien que ces rêves soient vus comme agréables, le DEMON ne cessera pas de veiller sur vous pour autant..
myst-spiritisme.fr/les-esprits/esprits-sombres/les-esprits-sombres/les-incubes-et-succubes/
Date de dernière mise à jour : 2024-05-30