Un astronaute de la NASA dit que nous avons besoin d’un BOUCLIER autour de la Terre … avant qu’il ne soit trop tard

« Il ne suffit de pas grand-chose pour détruire la civilisation », dit Rusty Schweickart, astronaute d’Apollo 9.

Il se passe à peine une semaine sans qu’un astéroïde ne soit découvert et un scientifique de la NASA veut que le monde soit mieux protégé.

Le système solaire est plein d’objets, des minuscules roches à peine plus grosses qu’une brique de maison jusqu’aux grosses roches sans lune comme celle qui a marqué la fin des dinosaures.

Tôt ou tard, l’une d’entre elles entrera en collision frontale avec la Terre.

Un homme qui en sait un peu plus sur l’espace que la plupart d’entre nous est Rusty Schweickart. Il a passé 241 heures dans l’espace dans le cadre de la mission Apollo 9, effectuant la première sortie dans l’espace du programme.

Et Rusty craint que nous n’ayons pas fait de plans concrets pour dévier les roches spatiales qui tuent les planètes.

Il a discuté de ses préoccupations au sujet des astéroïdes avec Russia Today« Elles font le tour du Soleil de la même manière que la Terre, mais leurs chemins croisent parfois l’orbite de la Terre. »

« Et, tôt ou tard, la Terre et l’astéroïde seront à l’intersection en même temps. C’est comme deux voitures. »

Il dit que nous devrions avoir un plan en place avant que cela ne se produise. Il n’est pas nécessaire de faire exploser l’objet qui arrive, comme Bruce Willis dans Armageddon. Rusty dit qu’un petit coup de pouce, au bon moment, suffira.

Tout ce que nous avons à faire », dit-il, c’est « de le ralentir ou de l’accélérer un peu, en utilisant la technologie spatiale, pour qu’il arrive légèrement en avance ou en retard par rapport à la Terre ».

Rusty a cofondé la fondation à but non lucratif B612 Foundation, qui préconise la construction d’un bouclier mondial contre les astéroïdes.

Il travaille aux côtés de collègues astronautes comme Edward Lu et d’astronomes comme Harold Reitsma pour motiver la communauté scientifique et les gouvernements nationaux à travailler ensemble sur un moyen de dévier un astéroïde apocalyptique.

M. Rusty dit que nous devrions travailler à l’élaboration d’une base de données complète sur les astéroïdes ainsi qu’à la création d’un système d’alerte rapide pour repérer les objets les plus dangereux qui existent.

Rusty dit qu’on a eu de la chance. Mais nous n’avons besoin d’être malchanceux qu’une seule fois : « Il y a eu des extinctions massives dans le passé. Et l’impact qui a anéanti les dinosaures il y a 64 millions d’années a anéanti 75% de toute la vie qui existait. »

« Donc, oui, une ville peut être détruite, un continent peut être détruit, et la vie sur la planète peut être détruite. La civilisation est très fragile, franchement. Donc, il ne faut pas grand-chose pour détruire la civilisation. »

Gif soucoupeastrounivers.com - Traduction de Daily Star par Astro Univers

 

Date de dernière mise à jour : 2023-09-21