Créer un site internet

La nature, à son niveau le plus fondamental, est simplement le changement de chiffres binaires (ou bits) tout comme un ordinateur...

Realite virtuelle2

La réalité serait-elle une projection informatique ?

Quel que soit le type de réalité dans lequelle vous pensez vivre, "vous avez peut-être tort.."

LUNIVERS, selon certains physiciens, serait est un ORDINATEUR et tout ce qui se passe en lui, pourrait être expliquée en termes de traitement de l’information.

"Le Guru" a déjà traité le sujet à travers l’œil du philosophe et mathématicien suédois, Nick Bostrom, dans son article :

 «Vous vivez dans une simulation et les mathématiques le prouvent.»

Selon le physicien Vlatko Vedral de l’Université d’Oxford dans son livre Decoding Reality :

"La physique quantique est presque formulée en termes de traitement de l’information, cela  suggère qu'il est à la base de tout."

En fait, tous les processus dans L'UNIVERS peuvent être réduit à des interactions entre les PARTICULES qui produisent des réponses binaires : OUI ou NON, ICI ou LA, vers le HAUT ou vers le BAS..

Ealite virtuelle

REALITE VIRTUELLE

Le résultat de cette multitude d’inversions binaires se manifeste dans ce que nous percevons comme l’arrangement en cours, le réarrangement et l’interaction des atomes, en d’autres termes, LA REALITE.

Selon Ed Fredkin de lInstitut de Technologie du Massachusetts (MIT), si nous pouvions approfondir la connaissance de ce processus, nous pourrions constater que l’univers suit une seule loi, une seule règle de traitement de l’information, qui représente tout ce qui est nécessaire pour construire un COSMOS.

Dans la vison de Fredkin, ce serait une certaine forme de procédure en "si alors…"

Le type de règle utilisée dans l’informatique traditionnelle pour manipuler les bits détenus par des transistors sur une puce et pour faire fonctionner les liens logiques, mais cette fois-ci appliquée aux bits de l’UNIVERS.

NEDO 量子計算及びイジング計算システムの統合型研究開発

Prouver que l’univers est un ordinateur quantique est une tâche difficile.

Il y a bien une véritable observation qui soutient l’idée que l’univers est composé fondamentalement d’information.

En 2008, L’interféromètre GEO600, un détecteur d’ondes gravitationnelles à Hanovre en ALLEMAGNE, a capté un signal anormal suggérant que l’espace-temps est pixélisé.

C’est exactement ce qui serait attendu dans un UNIVERS "holographique" où la réalité 3D est en fait une projection de l’information codée sur la surface à 2D de la limite de l’univers.

Ce miroir, en quartz synthétisé, est l’un des COMPOSANTS OPTIQUES guidant le laser du GEO600.

GEO600

Cette idée bizarre est née d’une discussion au sujet des trous noirs.

L’un des PRINCIPES FONDAMENTAUX de la PHYSIQUE est que l’information ne peut être détruite.. mais un TROU NOIR semble violer ce principe en avalant des choses qui contiennent de l’information pour progressivement s’évaporer.

Qu’advient-il de ces informations ?

Cela a fait l’objet d’un long débat entre Stephen Hawking (aujourd'hui décédé) et plusieurs de ses pairs.

En fin de compte, Hawking a perdu le débat en admettant que l’information soit “imprimée” sur l’horizon des évènements qui définit la limite du TROU NOIR et s’échappe lorsque ceux-ci s'évaporent.

Ci-dessous, le rendu artistique du trou noir de la galaxie M87 où est indiqué l’horizon des évènements (Event Horizon), une image qui appartient à une récente étude sur les jets de particules qui se forment sur la bordure des trous noirs et que le Guru vous détaillait dans son article :

 «Les premières images des faisceaux de particules au bord d’un énorme trou noir.»

trou-noir-horizon-des-évènements

Cela conduit les physiciens théoriques Leonard Susskind et Gerard’t Hooft, à proposer que l’univers tout entier pourrait également détenir des informations à sa limite (bordure/frontière).

Résultat d’images pour trou noir

Notre réalité pourrait être la projection de cette information dans l’espace à l’intérieur de la frontière.

Pendant ce temps, une expérience au Fermilabessaie de prouver ou de réfuter la notion un peu hallucinante...

« Que la 3ème dimension n’existe pas du tout et que l’univers 3-D dans lequel nous vivons n’est rien de plus qu’un hologramme

Ceci est un petit résumé enrichi par le Guru, du nouveau n° spécial consacré à la REALITE du magazine "NewScientist"  " WHAT IS REALITY ? "

Gif soucoupeSource: Gurumed

 

Date de dernière mise à jour : 2023-11-28