Toutes les données sauvegardées ne serviraient qu'à rendre l'IA plus intelligente..

Résultat d’images pour MAISON CONNECTEEPour une ASSISTANCE personnelle plus intelligente et une MAISON plus connectée, nous avons introduit des gadgets connectés dans tous les compartiments de vos foyers.

«Mais ces précieux appareils dont des millions de personnes ne peuvent plus se passer aujourd’hui - tels que les HAUTS PARLEURS INTELLIGENTS munis de MICROPHONES aurait un côté déplaisant» 

selon Geoffrey Fowler chroniqueur technologique chez The Washington Post.

Alexa vous a espionné tout ce temps.. 

      «Si seulement ce revers de la médaille dans l’utilisation de ses gadgets intelligents était su de tous, les utilisateurs allaient   être moins nombreux à inviter ALEXA à la maison».

 D’après le chroniqueur : « Malheureusement, beaucoup de propriétaires de haut-parleurs intelligents ignorent qu' AMAZON garde   une copie de tout ce qu'ALEXA enregistre après avoir entendu son nom ».

Un porte-parole de l'entreprise AMAZON a déclaré que les employés n'annotent qu'un "très petit échantillon" d'enregistrements   vocaux d'ALEXA, afin d'améliorer l'expérience client.

Il a également fait savoir que : "Ses employés n’ont pas directement accès aux informations, permettant d’identifier la personne ou le compte, dans le cadre de ce flux de travail."

  Mais AMAZON n’est pas le seul à le faire, SIRI d'APPLE, et jusqu'à récemment l'ASSISTANT de GOOGLE, conservent eux aussi par défaut des enregistrements pour les aider à former leurs IA.

"Croître? La Silicon Valley n'est plus la Terre promise" | L'Echo

Pire encore, selon M. Fowler la prochaine étape de la Silicon Valley, c'est de mettre « nos maisons sur écoute ».

Selon le chroniqueur, GOOGLE avait aussi l'habitude d'enregistrer toutes les conversations avec son "ASSISTANT"..

 Afficher les détails de l’image associéeL'année dernière, il a silencieusement changé ses valeurs PAR DEFAUT, pour ne pas enregistrer ce qu'il entend après l'invite « Hey, Google », afin de réajuster les paramètres de "GOOGLE ASSISTANT" pour « mettre en pause » les enregistrements. 

«Le microphone intégré et non-répertorié dans les spécifications de "NEST" n'était pas censé être SECRET» affirme GOOGLE, après 1 an de commercialisation de son "gadget intelligent" de maison..» Il rajoute « c'était une erreur de notre part »

 

Résultat d’images pour L'Intelligence Artificielle VOUS ESPIONNE SANS CESSE

FACEBOOK a fait l'objet plusieurs fois de CYBERATTAQUESLui-même avait oublié de dire toute la vérité sur "PORTAL", son 1er appareil de domicile.

CES ENREGISTREMENTS PREOCCUPENT..

Selon le chroniqueur Jordan Cunningham, DEPUTE de l'Assemblée de l'État de CALIFORNIE qui parraine leur projet :

« Ils nous donnent de faux choix. Nous pourrions profiter de leur fonctionnalité sans compromettre notre vie privée.»

La semaine dernière, ce même comité de "protection de la vie privée" a proposé une loi "ANTI-ECOUTE", qui obligerait les FABRIQUANTS d'enceintes intelligentes à obtenir le CONSENTEMENT des clients, avant de stocker des enregistrements.

Le SENAT de l'ILLINOIS a récemment adopté un projet de loi sur la même question.

Résultat d’images pour les IA vous espionnentchez vous

Vous ouvrez les portes de votre vie privée aux Ets de TECHNOLOGIE à la recherche d’une "MAISON PLUS CONNECTEE"..

Sachez qu'elle peut se retrouver entre les mains de personnes malveillantes.. 

Résultat d’images pour Le Capitalisme De Surveillance

Nous voulons profiter de l'IA pour nous faciliter la vie à la maison, cela ne signifie pas pour autant que nous acceptons d'être une source lucrative de données pour les entreprises de technologie, qui forment à nos dépens leurs algorithmes.

Bienvenue à l'ère du "CAPITALISME de SURVEILLANCE"..

Gif soucoupeIntelligence-artificielle.developpez.com  Stan Adkens

Date de dernière mise à jour : 2023-08-15