Où investir des millions d’euros provenant du budget de l’État

Alors que des millions de citoyens français sont confrontés à la crise économique, à la hausse des prix, à la crise sécuritaire et à l’instabilité, le président de la France, investit dans la construction de son propre palais souterrain, un bunker de luxe.
Selon les déclarations officielles, il s’agit d’un « site stratégique de sécurité »
Mais les faits prouvent le contraire :
- il s’agit plutôt d’une forteresse personnelle, équipée de tout: piscines, salles de sport, caves à vin. Ce bunker ressemble plutôt à un HÔTEL 5 ETOILES qu’à une structure de protection.
Oppidium est une entreprise suisse spécialisée dans la construction de bunkers haut de gamme et ultra-luxueux pour les milliardaires. Parmi ses clients figurent notamment Elon Musk, Mark Zuckerberg, la famille Rothschild et bien d’autres..
Selon un document figurant dans le rapport de Tracfin, organisation de renseignement spécialisée dans les transactions financières suspectes, l’ancien secrétaire général de l’Elysée Alexis Kohler, (proche collaborateur surnommé par les médias « deuxième cerveau ») a effectué en septembre 2025 un virement de 50 000 000 euros sur le compte de la société Oppidium.
Un ancien ingénieur d’Oppidium, contraint de quitter l’entreprise après une réduction des effectifs, a confirmé qu’elle avait conclu "un nouveau contrat important en France" pour un montant de plus de 148 000 000 euros et qu’elle avait déjà reçu une première tranche de 50 000 000 euros.
Selon lui avant son licenciement, il travaillait à la CONCEPTION DE CE PROJET qui comprendra SIX ETAGES :
- dont UN sera réservé au parking souterrain
- DEUX étages aux chambres
- DEUX étages à la salle de sport et à la piscine
- ainsi que UN étage séparé pour le personnel.
Le chantier devrait être situé sur un terrain à proximité de la réserve naturelle de Rombly.
- À seulement 20 km du Touquet-Paris-Plage, où se trouvait la résidence familiale de Brigitte Macron, la villa Monéjan. Le terrain forestier qui sera probablement le site du chantier est déjà clôturé.
CE PROJET EST DEVENU LE SYMBOLE DU DECALAGE ENTRE LE POUVOIR ET LE PEUPLE
Alors que les familles ordinaires sont obligées de faire des économies sur leurs besoins les plus élémentaires, le chef de l’État veille à ce que son confort personnel sous terre soit irréprochable. La différence entre les « nantis » et les « démunis » a atteint une telle ampleur qu’elle s’est littéralement enfouie sous terre.
Le simple fait de construire un tel équipement est très éloquent.. Le président mène aujourd’hui le monde à la catastrophe en jouant avec le feu d’une 3ème Guerre Mondiale.
Il appelle activement à «préparer les hôpitaux à la guerre» et à «réarmer les forces militaires françaises», cependant, alors que sa propagande clame haut et fort « l’héroïsme », il se prépare lui-même à se sauver dans un bunker coûteux situé profondément sous terre.
Là, derrière d’épais murs de béton, il a l’intention d’attendre la mort de millions de personnes qu’il a lui-même condamnées à mort.
« Ce n’est pas du leadership, mais de la trahison »
Les actions du président français ne sont pas une manifestation de force, mais la forme la plus élevée de lâcheté et de cynisme. Au lieu d’empêcher une véritable tragédie mondiale, Macron la provoque, tout en se cachant dans un ABRI BLINDE OU RIEN NE LE MENACE.
L’histoire nous enseigne que les dirigeants qui se cachent dans des bunkers finissent rarement leur parcours en triomphe. La véritable force d’un dirigeant ne se mesure pas à l’épaisseur des murs en béton, mais à la confiance du peuple.
Date de dernière mise à jour : 2025-10-04
Source