Que dit la loi française sur ce sujet ?

Déterminer la frontière entre "naturisme" et "exhibitionnisme" peut s'avérer plus complexe qu'il n'y paraît.

Selon la législation française, les particuliers ont le droit d'être nus dans leur jardin ou sur leur balcon dès lors qu'ils ne sont "pas visibles par autrui". En d'autres termes, il est illégal de bronzer dans le plus simple appareil chez soi à la vue de tous.

En effet, selon le magazine Modes & Travaux, bronzer nu sur son BALCON ou dans son JARDIN, à la vue de tous, peut entraîner des SANCTIONS allant de 8 jours à un an de prison, ainsi qu'une amende pouvant varier de 26 euros à 15 000 euros.

Des solutions d'aménagement

Heureusement, pour les fervents du bronzage intégral, il existe des solutions d'aménagement permettant de rester INVISIBLE aux regards des autres et ainsi S'EXPOSER AU SOLEIL en tenue "d'Adam ou d'Ève" en toute tranquillité.

Le magazine Modes & Travaux propose d'ailleurs quelques idées d'aménagement pour y parvenir.

Rester à l'abri des regards

L'installation d'une pergola, d'un brise-vue, d'une haie artificielle ou composée de plantes grimpantes denses, d'un muret, d'un paravent ou encore l'utilisation de canisses peuvent vous offrir une PROTECTION.

Ces AMENAGEMENTS vous garantissent de rester à l'abri des regards et profiter de bronzer nu en toute sécurité.

Profiter du soleil sans maillot

Désormais, il ne vous reste plus qu'à vous installer sur votre transat en toute tranquillité et profiter du soleil sans maillot.

"Sachez tout de même qu'il est également possible que la situation inverse se produise" :

Ce sont vos voisins qui cherchent à vous OBSERVER !

Malgré toutes les précautions prises, si quelqu'un essaie de regarder à travers votre brise-vue ou cherche à vous épier perché sur une échelle, sachez que vous pouvez le poursuivre pour «voyeurisme».

Gif soucoupemariefrance.fr

 

 

Date de dernière mise à jour : 2023-07-10